Ma peinture

Posted on

 

Cela fait déjà plus de 20 ans que j’ai découvert la peinture au couteau, et désormais c’est mon mode d’expression, celui qui me convient le mieux.

Le couteau est un outil difficile à comprendre, il faut savoir lui parler. Mais quand le geste devient plus fluide, quand le couteau devient une partie, le prolongement  de la main, alors il permet de s’exprimer dans la peinture la plus large à la plus précise.

Pour créer une toile, j’utilise toujours de la peinture à l’huile sans siccatif, car son temps de séchage plutôt lent permet de travailler dans le « frais », afin de  sculpter la peinture ou de la  travailler en larges aplats.

Je commence toujours un tableau par le haut, zone par zone, il se découvre ainsi petit à petit (généralement, je ne reprends jamais une partie peinte). J’ai alors l’impression de lever un voile sur une image qui existait déjà dans ma tête.

Ma peinture est essentiellement figurative, c’est pourquoi je travaille toujours sur des modèles réels, qui se transformeront au gré de mon envie, afin de le faire correspondre les couleurs et le sujet.

Bonjour 👋

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.